Schéma évacuation eaux usées Version 2

Publié le par David

Voici la seconde version du réseau d'évacuation :

Vos remarques sont les bienvenues.

 

Merci bien

Publié dans david.renovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> grossiere erreur de ne pas dissocier les 2 réseaux comme le rec ommander un autre contact. (wc et eau usée), d'autre part, limitez au minimum les tuyaux de 50 pour maximiser les tuyaus de 100.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut es utilie un event sur le tout a legout et le mieu pour le placer ce serait ou merci<br /> ps maison a etage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bravo pour le schéma, je cherche encore un peu le mien mais je crois être sur la bonne voie...Impossible pour moi de séparer eaux vannes et eaux usées car je  crée des toilettes au 1er étage (il y en a au RDC) et mon tout à l'égout est en diamètre 100 dans la cuisine...je vais donc couder un minimum et prévoir un panneau "utilisez le papier avec parcimonie" !Cela dit, les Y et les coudes à 45° sont mieux que les Tés pour se raccorder n'est-ce pas ? Faut-il tout faire en 50mm pour lavabo + baignoire et évier + lave-vaiselle + lave-linge ?Merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> suite à votre post sur le forum de Leroy Merlin j'ai regardé votre shéma eau usé.<br /> Je vous conseille très très fortement de séparé eaux vannes (wc) des eaux usées, les wc étant souvent source de bouchon (papier toilette ...) et faire un trajet direct droit pour les eaux vannes, plus il y a de coude plus il y a de risque de bouchon. <br /> Pour la partie eaux usés je vous recommanderais de simplifier le trajet en limitant le nombre de Y et de coude.<br /> Enfin pour le futur raccordement au tout à l'égout je vous déconseille un branchement interne à la maison car celà signifie coude + collecte eaux vannes et eaux usées dans la maison ... donc obligation de faire un regard pour récolleté le tout ... un regard dans une maison on a fait mieux ... si pas de regard ... que de problème en perspective. <br /> Mon père a fait l'erreur de s'économiser un regard et de mettre un réseau unique collectant eaux vannes et eaux usés et plein de coude et de Y qui s'enchaine, résultat il s'emmerde à débouché ca régulièrement, et pourtant il avait mis une bonne pente dans ses tuyaux.<br /> Pour résumer, un réseau spécial eaux vannes + réseau eaux usés les 2 se rejoignant à l'extérieur de la maison dans un regard. Après vu que le tout à l'égout sera, vu votre shéma, à l'opposé de la fosse septique, rien ne vous empèche de faire traverser un tuyau d'attente qui sera branché ultérieurement du regard jusqu'au tout à l'égout.<br /> Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer des mails<br /> Salutations<br /> Pierre
Répondre
B
ouaip !<br /> bonne idée, plus complexe, mais très  bien
Répondre